La légende du lac Nambino
Selon la légende, un dragon vivait dans les eaux du lac Nambino. Il reposait pendant des mois et des mois au fond du lac, se nourrissant de poissons et d’algues. De temps en temps, il sortait de l’eau pour brouter paisiblement l’herbe des prés alentour. Un jour, cependant, l’inattendu s’est produit ! D’un seul coup, il dévore un couple de moutons, un veau et même le berger. La nouvelle, ainsi que la peur, se répandirent rapidement. Motivés par une belle récompense, deux chasseurs du Val di Sole, se rendent sur les rives du lac. Ils découvrent alors le dragon couché sur une pierre, avec son museau caché entre ses deux pattes avant. L’un des deux chasseurs saisit son fusil, pour toucher mortellement la bête. Ils découvrent alors entre ses puissantes pattes arrière, un gros œuf de dragon ! Il devient clair alors pour tout le monde que le dragon avait attaqué le berger et ses animaux juste pour défendre son œuf.
Quelques semaines plus tard, une grande fête a été célébrée dans l’église de Madonna di Campiglio: les chasseurs ont reçu leur récompense, tandis que l’œuf trouvé était accroché au mur de l’église avec la peau du dragon.
Bonjour Philippe
Merci pour ce partage, les paysages sont magnifiques, tous ces lacs renforcent la beauté des montagnes. Toujours aussi sympa les petits commentaires, ainsi que la mise à disposition du tracé.
Je ne vois pas la distance des parcours dans les « infos pratiques », mais il suffit de regarder la trace GPX pour la connaître !
Bonne journée
Philippe
Merci du commentaire; je rajouterai la distance dans les prochaines fiches !