Au cœur du Luberon le site des Gorges du Régalon est exceptionnel et vaut absolument le voyage. Parmi les gorges du Luberon, celles du Régalon, sont l’une des plus spectaculaires de cette petite région provençale. Partez pour l’aventure et plongez dans les entrailles du massif en se faufilant entre ces hautes parois pour découvrir ce lieu extraordinaire rouvert au public depuis peu de temps.
C’est parti ! Régalon…nous !
Depuis le parking, nous suivons la direction des Gorges vers le nord. Le sentier passe devant des champs d’oliviers et après avoir longé une propriété privée, nous arrivons à l’entrée du canyon.
Impossible de se tromper, c’est toujours tout droit !
Le cheminement est ludique entre les falaises qui par endroits se resserrent fortement. Nous franchissons quelques ressauts sans aucune difficultés, qui nécessitent l’usage des mains.
Nous poursuivons notre cheminement dans cette magnifique faille jusqu’à l’intersection avec le GR6, où nous prenons alors à droite pour poursuivre le cheminement dans le vallon du Canebier.
Au fond de ce vallon, nous quittons cette fraicheur en montant le petit sentier à gauche on l’on trouve un large chemin à travers la garrigue.
Au bout de quelques minutes, la piste s’oriente en direction du vallon de la Galère. Un peu plus loin, nous arrivons à la sortie amont des gorges que nous empruntons de nouveau dans l’autre sens jusqu’au parking ! Quand on aime, on ne compte pas !
Informations pratiques
Situation: France / Vaucluse / Luberon
Accès: Environ 2 km avant Merindol, tourner à gauche, direction la Tuilère, Gorges de Regalon. Petit parking avant l’entrée des gorges. L’été se renseigner sur les conditions d’accès aux massifs du sud, en fonction des risques d’incendies.
Date: 13 avril 2023
Dénivelé: 200 mètres
Itinéraire: Aller / Retour
Horaire: 2 à 3 H en prenant son temps
Carte: Carte de randonnée 3242 OT Apt – Parc Naturel du Luberon
Trace GPS: Télécharger
0 commentaires