Le village de Castellazo, à 2 km d’Arcusa en Sierra de Guara, se trouve entre les deux cités médiévales d’Ainsa (au Nord) et d’Alquezar (au Sud), et à 15 minutes du départ du Río Vero.
A la porte du Parc Naturel de la Sierra de Guara et ses canyons, l’hébergement gîte Meson de Castellazo jouit d’un panorama exceptionnel et d’un emplacement privilégié.
Ancienne ferme typique du Sobrarbe, située à l’entrée du village, cet hébergement vous offrira le calme et le dépaysement dont vous avez besoin.
De plus, Pierre est accompagnateur en montagne et vous donnera les meilleures idées pour découvrir la Sierra de Guara aussi bien à pied qu’en VTT.
En route pour partager des moments de détente et de convivialité avec Marjorie, Pierre et toute l’équipe du gîte Meson de Castellazo.
Bonjour, Vous écrivez 8H30. C’est pour le grand 8, rouge + bleu? ou bien le bleu seulement? ça change tout. Le coin est effectivement magnifique. Cdlt.
Bonjour. C’est pour toute la randonnée. Car sur cette page il n’est pas décrit la première partie de l’itinéraire (trace GPS bleu) de Las Bellosta à Bagüeste. Voir l’avez ici: http://www.randos-passion.com/bagueste-village-abandonne/
Je viens de regarder cette belle rando, les images sont vraiment superbes. Il ne faut pas oublier d’ajouter la distance aller / retour depuis Las Bellostas, ce qui donne en gros 24 km. Les 2 traces sur le plan + les fichiers GPX confirment tout cela.
Vivement la belle saison pour aller découvrir cette perle !
Effectivement @philou-47 il s’agit d’une superbe randonnée. Le printemps ou l’automne est le meilleur moment pour réaliser cette (très) longue boucle car en été il y fait très chaud. Quel endroit magnifique !
Les vires du Mascun et le Saltador de las Lañas, font parti des coins secrets de la sierra de Guara. Dans les entrailles du canyon du Mascun, et dans un vrai livre géologique, émerveillement et découverte à celui qui sait sortir des sentiers battus !!!